Qui suis-je ?

Mon parcours de vie est très diversifié mais ma passion est le sport sous toutes ces formes car il me permet de m’épanouir en tant que personne. Il me divertit, me fait me sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

Au travers du sport, je peux également me dépasser, vivre des moments de plaisir, augmenter mon potentiel, mes compétences, ma concentration et ma condition physique.

 

Grâce à la pratique sportive, j’ai pu développer des valeurs telles que l’esprit d’équipe, le respect de soi, de l’autre et des règles, le fair-play et le contrôle de soi.

 

Des années plus tard, tous ces aspects prennent de l’importance et du sens. C’est ainsi qu’est né le désir de les transmettre par le biais du sport aux plus jeunes.

 

Il y a 7 ans, j’ai créé une association de sports adaptés où j’y enseigne la natation, l’escalade, du mini-foot et des sports de raquettes. J’organise également des stages multisports ainsi qu’un séjour de ski à Carnaval. JOSO, asbl, s’adresse à un public d’enfants et ados ayant un handicap mental, comportemental ou sensoriel.

Depuis deux saisons, je me suis aussi investie en tant qu’entraineur pour les enfants de 3.5 à 8 ans au sein de mon club de baseball/softball.

 

Ensuite, comme mon expérience et mes connaissances ne me suffisaient plus, j’ai décidé de suivre une formation pour devenir Personal Trainer/Coach Sportif. Grâce à cette formation, j’ai pu acquérir de nouvelles pistes, de nouveaux outils qui ont enrichi mes compétences et amélioré mon expertise dans ce domaine.

 

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit ces acquis et les partager car je suis persuadée que le sport apporte un équilibre et un bien-être dans notre vie tant au niveau physique que mental.